vendredi 22 juillet 2016

TriBreizh

Quel beau triathlon. Paumé dans les Monts d'Arrés, ce triathlon au format original : L à faire en DUO propose un très joli parcours, autour du lac de Sizun. Attention, 1250m de dénivellé sur les 90km de vélo. On est bien sur un parcours très vallonné.

L'épreuve s'est passée comme sur des roulettes. Enfin presque car une crevaison à déplorer, comme beaucoup d'autres équipes, victimes d'un "idiot" qui avait disposé des punaises à plusieurs endroits du parcours. Le positif, c'est que j'ai changé, en course, un boyau. C'est toujours bon de vérifier qu'on sait le faire. 11 minutes tout de même. Le négatif, c'est qu'avec des vitesses maximum à plus de 70km/h, ca pourrait être mortel ce genre de comportement.

Le tout fait avec Antoine, je me suis senti au top de bout en bout.

Natation habituelle, en milieu de paquet, Antoine sort 2 minutes devant moi et m'attends dans le parc. Mais au final très peu, car le temps qu'il fasse sa transition, j'arrive et le rattrape sur une transition ultra-rapide.

46ème temps natation (sur 150 équipes)

Le parcours vélo est sympa. Je pars sur mon protocole alimentaire qui limite l'apport hydrique en boisson de l'effort, et complète avec de l'eau pure. Et je m'alimente suivant le tarif habituel : 1/3 de barre toutes les 20 minutes, avec un gel à la caféïne de temps en temps.
Les successions d'ascensions et de descentes sont hyper récréatives. On prend vraiment du plaisir avec Antoine. Et l'on constate la différence phénoménale d'aérodynamique lorsque l'on dépasse les 50km/h en descente. Je vais bien plus vite que lui en position aéro sans pédaler, tandis qu'il arrive à peine à me rattraper en pédalant comme un dingue. On ajuste cela vite fait pour faire en sorte qu'il reste le plus proche possible de ma roue arrière en début de descente pour rester dans l'aspiration. Et ca marche bien. Après la pause imposée de 11 minutes pour changer mon boyau après avoir ramassé une belle punaise dans la roue avant, on repart bien énervé, et on se fait les 25 derniers kilomètres comme des bourrins.

Au final : 2h57, 57ème temps vélo, malgré la crevaison.

Et enfin la course à pied. Et dès le début, je sens que j'ai les jambes, j'ai l'estomac, j'ai la patate. Je fais la conversation sur les 15 premiers kilomètres. En insistant sur mon hydratation et celle de mon coéquipier. On compte les équipes que l'on reprend. Une bonne vingtaine au final.
Enfin l'arrivée avec tous les loulous, sous un beau soleil. Le lac est magnifique.

Au final : 1h34, 12ème temps cap.

Classement final : 28ème équipe en 5h13.



Et juste après l'arrivée, je me paye le luxe d'une interview avec le speaker. J'ai la frite, je peux même descendre le beau buffet juste après la ligne.
C'est tout bon de finir la dessus avant Vichy. Ca valide beaucoup de choses. Même si les conditions de températures étaient quasi parfaite (18/19°C) tandis qu'à Vichy ça sera surement une bonne dizaine de degré supplémentaires qu'il faudra intégrer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire