jeudi 12 novembre 2015

On s'y remet

Aller, c'est promis, je me remets à noter, tracer, analyser et partager. Relire tout cela est toujours plein d'enseignement, et quand je passe au peigne fin internet à la recherche de CR, retours d'expériences en tout genre, il faut avouer que c'est toujours très enrichissant.

Donc quoi de neuf sous le soleil de Novembre ?

Pas mal de choses depuis ce fameux IronMan Vichy.

La baule, en relais et sur le M. Le trail de la Vallée du Cens. Superbe course, à domicile, avec une belle 30ème place. Les foulées du tram bien entendu, et pour finir le Marathon Vert de Rennes, avec Madame, pour sa première expérience. Superbe course sous un soleil d'Automne radieux. Une belle tranche de vie de couple, et beau résultat, et surtout la prise de conscience qu'à cette allure, je peux faire un marathon au pied levé, sans réelle difficulté. C'est fou. La capacité d'adaptation du corps humain a toujours quelque chose de miraculeux.

Et 2016 alors, comment se projette-t-on ?

Du concret : je suis d'ores et déjà inscrit, avec mon frère Fabien sur l'Ironman 70.3 d'Aix en Provence. Un joli road trip le week-end du 1er Mai entre frangins, avec un belle course où tous les coups seront permis :)

Mon thème d'entrainement pour cette nouvelle saison ?

L'hydradation !

Après de nombreuses lectures sur le sujet, quelques analyses de résultats, de courbes, et autres chiffres en tout genre, je suis convaincu que je ne bois pas assez en course, et que je peux aller chercher de belles améliorations de temps en travaillant ce point (sur distance >= au semi). D'autant plus que j'ai toujours eu une faiblesse physique sur ce point, même sans activité sportive.
Dosage, osmolarité, régularité. Pesé avant et après la séance. Je m'y suis d'ores et déjà attelé, et mes quelques séances tests ces 2 dernières semaines montrent que les effets sont réels. A approfondir d'ici le printemps.

Les premiers rendez-vous tests : le trail du vignoble Nantais (nocture + 24km du lendemain : défi des vins) en Février et le semi d'Orvault début Mars : objectif à 1h27 (mon record) sur ce parcours difficile.



1 commentaire: