mercredi 7 mai 2014

La forme .... Oui mais...

Week-end test. Samedi triathlon de reprise/répétition organisé en interne du club et dimanche foulée de l'éléphant, course à pied populaire.
Le retour à une épreuve de triathlon est toujours sympathique après la coupure hivernale. Le rituel de la préparation des affaires : la combinaison - check, les lunettes de natation - check, les chaussures vélo- check, le casque - check, les lunettes vélo, le vélo, les gourdes, les baskets - mince je n'ai pas encore mis les lacets automatiques. Et la montre bien sur.
Au final, super sensations, heureux d'avoir pu enchaîner et il n'y a pas de doute c'est un sport bien particulier. Je fini 11ème sur 60, je pensais à mieux, mais les forts sont venus.
Peu ou pas de traces dans les jambes et le lendemain j'enchaîne sur une perf au foulées de l'éléphant en améliorant mon record au 10km. 41' pour 10,5km soit 39' au 10km !!! Dire que la barrière des 40' a été infranchissable pendant de longues années. C'est vraiment la forme. Et beau classement vu le casting de la course : 43eme sur 2830 participants !
Bref tout va bien les efforts de l'hiver payent. Seul hic au tableau : une douleur au genou droit que je traine depuis 1 semaine, et malgré 0 sortie cap en 1 semaine.
Va falloir que j'affine le diagnostique. Serait ce les grosses sorties vélo qui déclenche cette faiblesse qui se sent lorsque je cours ? J'ai déjà mangé beaucoup plus de kilomètres en course à pied sans problème. Il faut que je creuse.
En attendant : repos relatif pendant quinze jours jusqu'au premier gros rendez vous que je considère comme un objectif test : le Half-ironman du roi morvan à Priziac, dans les monts d'Arrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire